Paternité et santé mentale périnatale
Les futurs et nouveaux pères traversent eux aussi une période de grande vulnérabilité, et environ un sur dix développe une dépression dans l’année suivant la naissance. Ce trouble, souvent ignoré ou non diagnostiqué, a un impact négatif sur l’ensemble de la famille, notamment sur la santé mentale maternelle. Pourtant, le sujet reste largement tabou, y compris parmi les professionnel·le·s. Cette formation vous donne des outils pour comprendre l’apparition de difficultés de santé mentale chez les pères, et pour aborder la question de la santé mentale paternelle avec les familles et le réseau de professionnel·le·s de la périnatalité.
Public cible
Tou·te·s les professionnel·le·s du champ de la périnatalité que les futurs et nouveaux parents sont susceptibles de consulter en prénatal et en post-partum.
Inscriptions
Note
Ce séminaire s’adresse aux personnes qui ont suivi la formation de base “Les Essentiels” ou équivalent (informations sur la prochaine session de la formation de base). N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions.
